Phrase

phrase

Restez en contact

A compter du 1er janvier 2017
Communauté de Communes Maine Cœur de Sarthe
Bureaux et accueil du public :
Maison de l'intercommunalité
Espace François Mitterrand
Place de la République
72290 Ballon-Saint Mars
Tel : 02 43 27 37 20
Fax : 02 43 27 30 00

Le mot de la présidente

Notre dernière édition communautaire, en téléchargement dans la rubrique communication en témoigne, la transition de 2016 à 2017 forme tout  à la fois un aboutissement et un futur prometteur.

Ainsi, nous  témoignons de 16 années d'exercices passionnants, d'une année  particulièrement riche, et d'une  formidable promesse d'avenir.

De cette année 2016, nous garderons  le  souvenir d'une mobilisation rigoureuse de tous vos élus et de nos agents pour à la  fois assurer les chantiers attendus et se consacrer à la construction d'un nouveau territoire. Il  ne fallait rien sacrifier ni d'hier, ni d'aujourd'hui, ni de demain.

C'est ainsi qu'au cours de cette année, nous avons pour exemple :

-modernisé notre déchèterie, optimisé son accès, maîtrisé les coûts, répondu aux défis environnementaux.

-confirmé notre attractivité économique avec une année exemplaire en matière de développements et d'implantations d'entreprises.

-poursuivi nos efforts pour renforcer notre réseau de chemins de randonnée

-renoué avec le succès de notre 36h de Fun et rassemblé tant de monde  pour une formidable Fête des Rives de Sarthe.

-intensifié notre action au bénéfice de la couverture médicale ....

De ces seize années des Rives de Sarthe,  je garde le souvenir d'une formidable aventure humaine, au service de tous, impulsée dans  ses premières années sous la présidence de Xavier  Dewailly.

D'abord conseillère communautaire, je suis élue Présidente en 2008 et je n'ai eu de cesse depuis, avec le soutien infaillible de tous les élus, de contribuer à servir ce territoire et ses habitants avec rigueur et  enthousiasme .

En cette période de fin d'année et de transition , je forme le vœu que nous pourrons développer à l'échelle des 21 000 habitants et des 13 communes de MAINE CŒUR de SARTHE , des politiques encore plus puissantes et pertinentes au service de nos populations.

Soyez assurés que je suis prête à y prendre toute ma part.

Formons  ensemble le vœu d'y trouver  de belles opportunités de progrès et qu'ensemble nous pouvons être plus forts. C'est le challenge que je suis déterminée  à relever pour vous et avec la toute nouvelle assemblée communautaire.

 

Véronique CANTIN